Vive les TS 6 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Eval' Musculation !

2 participants

Aller en bas

Eval' Musculation ! Empty Eval' Musculation !

Message  Justine Jeu 20 Nov - 18:02

L'éval de muscu est mardi et il est "prévu" que l'on soit interrogé individuellement après notre passage sur les appareils...Les questions peuvent être sur tout et n'importe quoi Neutral , comme réciter les muscles qui bossent, à quoi sert notre programme, etc...Il se trouve que l'on peut être interroger sur un programme différent du nôtre alors bon, je trouve que ce serait bien que l'on puisse mettre en commun ce que chacun sait sur son propre programme, histoire de pas se retrouver bête !
(Je sais, c'est du Sport, pas une matière principale mais cela fait toujours des points pour le BAC ! Wink )

Je vous file ce que j'ai noté sur l'Endurance:
30à50% du Max
3 à 5 séries
20 à 60 répétitions
tps de récup'= temps de travail= moins de 1min30 active
On augmente en premier les répétitions, puis les séries puis on diminue le temps de récup' et enfin on augmente la charge. C'est pour "affiner la silhouette en séchant le muscle en faisant appel aux fibres I (lentes et rouges) en utilisant le glycogène et les lipides" !

A vous de compléter avec les menus Force et Puissance ! Razz
Justine
Justine
Padawan
Padawan

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eval' Musculation ! Empty Re: Eval' Musculation !

Message  toinou Sam 22 Nov - 0:24

moi j'ai pris puissance mais mon résumé sera moins complé que celui de justine ^^

nombre de série : 3 a 5
nombre de répetition : 10 a 15
charge : de 60 a 75 %
sa sert a : Rien sinon a gagné en puissance loooool ^^

sérieusement je dirai que sa permet de fournir un effort soutenue pendant une période assez courte .

temps de récup : je ne sais pas =s

Moi je crois qu'on augmente d'abord le nombres de répétition puis la charge , enfin le nombre de séries et pour finir on baisse le temps de récup !!

voila si il y a des fautes n'hésitez pa s;)

manque plus que la force !!

Sleep pig clown What a Face
toinou
toinou
Admin
Admin

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 05/09/2008

https://terminales6.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser